Mariée à Félix de Werdenberg et Heiligenberg
Cousin du roi Maximilien 1er de Habsbourg
+ fin juin 1530
Chevalier de la Toison d’Or depuis 1516
Il est admis au service du duc Antoine de Lorraine le 12 avril 1524
Mariée en septembre 1532 au comte Thierry de Manderscheidt
Transfert de la seigneurie de Chaligny au neveu d’Elisabeth de Neufchâtel : Salentin d’Isembourg-Grenzau.
L’héritage d’Henri de Neufchâtel est transmis à son frère Claude, seigneur du Fay, chevalier de la Toison d’Or depuis 1481 qui brise à cette occasion l’écu de Neufchâtel avec un lambel d’azur. Claude meurt en 1505, un an après Henri. Les biens de ces deux frères, Henri et Claude de Neufchâtel, sont transmis au troisième frère : Guillaume de Neufchâtel, seigneur de Montrond qui décède la même année.
Les biens passent aux trois filles de Claude, et l’une d’elles, Elisabeth de Neufchâtel hérite des droits d’Henri de Neufchâtel sur la seigneurie de Chaligny.
Elisabeth ne fait valoir ses droits sur Chaligny qu’à la mort de son mari en 1530. Elle offre 4 000 florins à sa cousine, Marguerite de Neufchâtel-Thierstein, en accord avec les termes du traité de 1479.
Deux ans plus tard, en septembre 1532, Elisabeth épouse en secondes noces le comte de Manderscheidt, et transfère la terre et la seigneurie de Chaligny à son neveu Salentin, seigneur d’Isembourg, de Neumagen et de Mont-Saint-Jean en fief "liege et rendable" du duc Antoine de Lorraine.